LA DÉMARCHE

La démarche

Amoon création, c’est un choix : celui de créer à partir du préexistant. Il s’agit de seconde main, de déchets, d’éléments ramassés ça et là au détour d’une rue. Recréer du beau avec des choses oubliées et abandonnées.

Au-delà de recycler la matière, je cherche à préserver son histoire, que ce qu’elle a pu être par le passé soit visible de toutes et tous. J’apporte une attention particulière à chacune des pièces en conservant au maximum la forme initiale de l’objet, en tenant compte de ses spécificités et en les valorisant au mieux.

Ce travail autour de l’objet fait de chaque bijou une pièce unique. Chaque pièce est dorée à l’or fin 1µ.

Pattern rouages
Pattern rouages

Le conditionnement est fait main

Les petites pochettes sont fabriquées à la main, avec des chutes de tissus ramassées dans le quartier Sentier de Paris, nettoyées et assemblées. Les cartes quant à elles sont issues de cartons récupérés et recyclés. Ils sont poncés avant d’être tamponnés.

L’envoi des colis se fait en mode zéro déchet

Je récupère du carton et des feuilles à droite à gauche pour emballer, caler, protéger les bijoux. Et parfois même du plastique de récupération qui aurait terminé à la poubelle. Pour fermer, j’utilise du papier adhésif biodégradable. Il se peut qu’il reste du scotch sur les emballages récupérés s’il est utile.

En ce qui concerne le bordereau d’envoi, je l’imprime et le colle avec le papier adhésif biodégradable. Un peu moins de déchets pour la planète c’est toujours ça.

Pattern rouages